Entre loisirs et commerce, divertissement et information, la Foire de Savoie à Chambéry a pris toute sa dimension. Du vendredi 13 au lundi 23 septembre, plus de 350 exposants seront alignés sur les 70 000 mètres carrés du parc d’exposition SavoiExpo ; en plus de parcourir ces centaines de stands, les quelques 70 000 visiteurs attendus pourront profiter des animations et activités programmées tout au long de ces onze jours.
La Foire de Savoie
Comme évoqué plus haut, la Foire de Savoie accueille des centaines d’exposants répartis dans différentes sections, à savoir shopping, aménagement intérieur et extérieur, gastronomie, mobilité et services. Celle-ci permettent au public de découvrir les produits les plus attendus ou les plus innovants présentés par les entreprises de la région.
Une partie des espaces d’exposition a également été aménagée cette année sur le thème de la Thaïlande pour permettre aux visiteurs de vivre une expérience immersive à travers des images, des documents et de l’artisanat. Outre la reconstitution réaliste d’un village local, on y trouve également un restaurant de street food et des ateliers de sculpture sur savon et de peinture sur parapluies et éventails.
Les activités collatérales
Au-delà de la Foire de Savoie, les initiatives proposées quotidiennement sont nombreuses et variées. Par exemple, la journée de demain, jeudi 19 septembre, a été identifiée comme la « Journée des seniors », avec des animations et des entrées gratuites pour les plus de 60 ans. Le lendemain, vendredi 20 septembre, la foire sera également ouverte en nocturne, avec une fermeture à 23h, tandis que le samedi 21 septembre sera consacré à la musique traditionnelle et moderne avec pas moins de trois concerts.
Le dimanche 22 septembre, le sport sera à l’honneur lors de la 10 kilomètres de la Foire de Savoie, organisée dans les rues historiques du centre-ville par l’Entente Athlétique Chambéry. Le lundi 23 septembre, jour de clôture de la manifestation, l’entrée sera gratuite pour tous ceux qui auront déjà visité le parc des expositions pendant la manifestation pour les dernières « bonnes affaires » de la saison.
Fabrice Pannekoucke à la Foire de Savoie
Vendredi 13 septembre dernier, le nouveau président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke, a participé à l’inauguration de la Foire de Savoie en présence des autorités locales et préfectorales savoyardes. Après les salutations, il a abordé différents thèmes tels que l’agriculture, l’écologie, l’économie et le territoire ; il n’a d’ailleurs pas manqué d’évoquer les Jeux Olympiques qui seront accueillis dans les Alpes françaises l’hiver 2030.
LIRE AUSSI : De la Vallée d’Aoste à la Catalogne, Donato Savin exposé à la Factoria Cultural de Terrassa