Le programme Interreg France-Italie ALCOTRA 2021-2027 a lancé le deuxième appel à microprojets doté d’un budget total de 1,5 million d’euros: il est présenté à Côni le 27 février prochain.
Cet appel finance des initiatives de coopération transfrontalière entre l’Italie et la France sur deux thématiques : Éducation, formation et bilinguisme et Culture et tourisme.
L’infoday, c’est quoi?
L’objectif est d’améliorer l’accès à des services éducatifs de qualité, de promouvoir le bilinguisme et de valoriser le patrimoine culturel et touristique des régions concernées. Les micro-projets sélectionnés recevront un financement compris entre 25 000 et 75 000 euros, favorisant la participation des autorités locales, des associations et des petites réalités territoriales. L’appel à propositions est ouvert du 9 décembre 2024 au 23 avril 2025.
Pour soutenir les candidats potentiels, la Région Piémont en collaboration avec la Province de Cuneo organise une réunion d’information dédiée au 2ème appel à micro-projets du Programme INTERREG ALCOTRA 2021-2027. L’événement sur Interreg se tiendra le 27 février 2025 de 14h30 à 17h00 au Sala Mostre de la Province de Côni à Corso Nizza 23.
L’Infoday est l’occasion d’explorer les possibilités de projets dans les domaines de la culture et du tourisme ou de l’éducation et du bilinguisme. L’objectif de la réunion est de fournir des informations utiles aux bénéficiaires potentiels et à la construction de projets.
Ce que vous pouvez entendre sur les microprojets Interreg à Côni
L’événement comprendra les salutations institutionnelles de Luca Robaldo, président de la province de Cuneo, et de Marco Gallo, conseiller pour le développement et la promotion de la montagne de la région du Piémont. Matteo De Felice, responsable des programmes européens de coopération transfrontalière de la Région Piémont, et Enrica Zanotti, de l’Office de l’Europe et du Tourisme de la Province de Cuneo, présenteront ensuite le programme ALCOTRA et les opportunités offertes par le deuxième appel à microprojets. Suivront Simona Piumatti pour la coopération transfrontalière de la Région Piémont et Mirella Speranza pour l’animation territoriale ALCOTRA pour le Piémont.
À partir de 16 heures, un débat sera organisé avec le public dans la salle, qui pourra poser des questions et obtenir des éclaircissements. L’événement se terminera à 17 heures. Il est nécessaire de s’inscrire pour participer à l’Infoday.
LIRE AUSSI : Interreg « MC0 » : une nouvelle plateforme pour le calcul des émissions