Ce sera un printemps en musique pour la Foire internationale Haute-Savoie Mont-Blanc, l’événement habituel du printemps de la La Roche-sur-Foron. Installée dans le Parc des expositions de la Haute-Savoie, elle se déroulera cette année du samedi 27 avril au lundi 6 mai de 10h00 à 19h00, avec le vendredi 3 mai une ouverture nocturne exceptionnelle jusqu’à 23h00.
Environ 100 000 personnes sont attendues pour visiter les stands des 500 exposants et profiter d’activités dédiées telles que des concerts et des performances artistiques. Comme d’habitude, l’offre s’étend de la décoration intérieure à celle extérieure, de l’équipement de la maison aux gadgets de loisirs, de la gastronomie locale à l’œnologie traditionnelle.
La Foire internationale Haute Savoie Mont-Blanc sera également enrichie par des animations collatérales conçues pour tous les âges et couvrant de multiples thèmes liés par le fil conducteur de la musique. Les plus petits, par exemple, pourront s’essayer à quelques disciplines sportives dans le « Village des sports » ou s’initier à des métiers héroïques comme pompier ou policier dans l’atelier « La place des héros ».
Du côté de cela il y aura même une offre plus adulte, tel que les spectacles de Jack Monroe et Aohna (samedi 27 avril), B612 (dimanche 28 avril), l’orchestre Thé dansant (jeudi 2 mai) et Cow comino train (dimanche 5 mai). Alors que les castings pour les émissions internationales « The voice » et « The voice kids » auront lieu le jeudi 2 mai, le samedi 4 mai, il sera possible de participer à la soirée open mic « Scène ouverte » ainsi que de visiter la section de vente de plantes « Ma plante ».
Enfin, pendant la nocturne du vendredi 3 mai, la Foire internationale Haute Savoie Mont-Blanc proposera des prestations du groupe musical Swords et un dj set animé par Ewave, ainsi qu’un atelier culturel avec des animations musicales et artistiques pour les enfants.
Le Département de la Haute-Savoie sera un autre invité de ces dix jours et présentera ses actions en faveur de la promotion du sport à travers une série d’animations sur son stand ; pour les enfants il y aura par exemple un pédalier interactif, un mur sur les prochains Jeux Olympiques de Paris, des quiz et des ballons.
LIRE AUSSI Grenoble : le salon international Mountain Planet clôture sa 25ème édition