Les infrastructures de Digne-Les-Bains en particulier et du territoire de Provence Alpes Agglomération en général ont fait l’objet de discussions approfondies lors de la réunion institutionnelle qui s’est tenue mercredi 22 novembre dernier à Paris. La table de travail a réuni notamment le ministre des Transports Clément Beaune, le sénateur des Alpes de Haute-Provence Jean-Yves Roux et le maire de la ville et président de Provence Alpes Agglomération Patricia Granet-Brunello.
De nombreux projets en faveur du désenclavement routier, ferroviaire et cyclable ont été décrits et expliqués en détail, dont, par exemple, le réaménagement de la RN85, avec en premier lieu la recherche des fonds nécessaires aux travaux.
Des activités telles que la construction de nouveaux tronçons de pistes cyclables et l’aménagement de la ligne actuellement non circulée entre Digne-les-Bains et Château-Arnoux-Saint-Auban ont été également à l’ordre du jour. À cet égard, Beaune s’est engagée à promouvoir la création d’un groupe spécial composé des parties et acteurs concernés à divers titres.
Ces initiatives, parmi d’autres, constituent une priorité absolue pour la ville, seule préfecture avec Privas à ne pas être encore raccordée à la ligne ferroviaire nationale.