Le Flowers Festival, né en 2015, revient cette année encore au parc Certosa de Collegno, près de Turin, avec du rap, du rock et plus encore.
L’édition 2024, qui se déroulera entre fin juin et juillet, promet un été riche en concerts avec des artistes de premier plan de la scène musicale italienne et internationale. Les premiers invités de cette édition très attendue ont déjà été annoncés, mais le programme est constamment mis à jour.
Le programme du Flowers Festival avec du rap, du rock et bien d’autres choses à découvrir
La soirée d’ouverture du 26 juin a vu Salmo et Noyz Narcos, deux icônes du rap italien, interpréter leurs tubes ainsi que les chansons de leur album commun « CVLT » , sorti en novembre dernier et déjà disque d’or.
Le 27 juin, ce sera au tour de CCCP, qui, pour fêter ses 40 ans de carrière, revient sur scène en Italie avec sa tournée « In FEDELTÀ la LINEA c’è » .
Le 28 juin, ce sera au tour de Subsonica, qui présentera son nouvel album « Realtà aumentata » lors de la tournée « La Bolla Tour » , et le 29 juin, les Idles, groupe de rock formé à Bristol en 2009, présenteront leur album « Tangk » .
Le festival se poursuivra le 3 juillet avec Venerus, un auteur-compositeur-interprète milanais connu pour son style novateur et ses paroles profondes. Le 4 juillet, Willie Peyote interprétera les chansons de son dernier album, plein d’ironie, « Sulla riva del fiume » , suivi de Rose Villain, qui présentera les nouveaux succès de son album « Radio Sakura » .
Le 6 juillet, après le succès de la tournée dans les théâtres, Elio e Le Storie Tese arrivent au Flowers Festival avec le spectacle « Mi resta un solo dente e cerco di riavvitarlo » .
La semaine suivante commencera par une performance du rappeur Massimo Pericolo, le 8 juillet, qui présentera son album « Le cose cambiano » sur scène. La soirée sera ouverte par Kid Yugi, un artiste émergent très prometteur grâce à son style unique qui combine le rap avec des citations littéraires et cinématographiques.
Du 9 au 13 juillet
Le 9 juillet, Marlene Kuntz fêtera le 30e anniversaire de son premier album « Catartica » , précédé par Max Collini, connu pour son style narratif.
Le 10 juillet, La Sad se produira avec Bnkr44, dont la notoriété s’est accrue grâce à Sanremo Giovani, avec une collaboration mêlant punk rock, urbain et pop, déjà célébrée par le single « Memoria ».
Respectivement, les 11 et 13 juillet, Fulminacci, artiste romain qui fera une halte à Turin pour son « Infinito +1, Summer tour », et Africa Unite, qui fêtera plus de 40 ans de carrière avec un concert qui évoquera les atmosphères et les chansons de l’album « Babilonia e Poesia ». Adrian Sherwood, figure emblématique de la scène reggae britannique, sera présent sur scène aux côtés du groupe italien historique.
Deux soirées alternatives sont prévues les vendredis 5 et 12 juillet. Le 5 juillet célébrera les années 1990, avec les plus grands succès d’artistes tels que Gigi d’Agostino, Gabry Ponte, 883 et Eiffel 65. La soirée du 12 juillet sera quant à elle consacrée aux années 2000, avec un karaoké sur le thème de Disney Channel, idéal pour les nostalgiques de High School Musical et de Camp Rock.
À quelle heure et comment ?
L’espace du festival ouvre tous les jours de 19h00 à 00h30, et les spectacles sur la scène principale auront lieu à partir de 21h00 environ, sauf indication contraire. L’entrée est soumise à l’achat d’un billet, soit en ligne sur le site officiel du festival, via les circuits www.mailticket.it et www.ticketone.it, soit sur place, à la billetterie installée dans l’espace de représentation, à partir de 18 heures le jour même. L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 10 ans.
Conformément à la réglementation en vigueur en matière de prévention des incendies et pour garantir la sécurité, des places spécifiques et limitées sont réservées aux personnes handicapées dans l’enceinte du festival. Pour demander ces places, il est nécessaire de contacter l’organisation à l’adresse info@flowersfestival.it, en fournissant toutes les informations relatives à la situation de la personne, y compris son numéro de téléphone et sa carte d’invalidité.
Un espace food sera aménagé dans le parc en collaboration avec M**Bun, une chaîne piémontaise membre du mouvement international Slow Food. Ce mouvement promeut la préservation des traditions culinaires locales, la valorisation des produits alimentaires de qualité et la durabilité environnementale. M**Bun proposera donc des sandwichs aux saveurs typiquement piémontaises, ainsi que plusieurs options végétaliennes. En outre, grâce à la participation d’Ottimo !, il y aura des glaciers dans toute la zone.
Des contrôles de sécurité avec des détecteurs de métaux seront effectués à l’entrée. Les boissons alcoolisées, les instruments de musique, le matériel d’enregistrement audio/vidéo et les autres articles spécifiés dans les directives du festival ne sont pas autorisés.
Enfin, le festival étant situé à la périphérie de Turin, les organisateurs conseillent vivement d’utiliser les transports en commun. Le site officiel du festival indique toutes les options permettant de s’y rendre confortablement.
LIRE AUSSI : Estivales en Savoie, 10 concerts et 4 spectacles à Chambéry